Permis de conduire à points : Ce qui va se passer


Ce nouveau permsi vise à améliorer la circulation et la sécurité routière
  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 08 nov. 2016
  • Visites: 2953
  • Commentaires: 0
C'est effectif le permis de conduire à points fera son retour auprès des acteurs du transport. La mutation aux nouveaux permis, le coût de l'opération, les implications, voici autant autant d'éléments sur lesquels s'interrogent les acteurs du secteur.

Le dernier conseil des ministres a permis d'arrêter une décision portant sur le retour des permis de conduire à points. Il ne s'agirait pas d'un véritable changement du permis de conduire. En effet une source de Linfodrome explique que les propriétaires des anciens permis n'auront pas à repasser les examens ni même à se faire refaire un nouveau permis. Elle ajoute en outre que l'opération se fera entièrement à la charge de l'État d'où la gratuité pour les personnes qui possèdent déjà le document.

A lire aussi: Permis de conduire/ Voici ce qui change.

Quant au mode de fonctionnement du nouveau permis, elle se fera sur la base de l'ancien système. En effet, les procès verbaux des différentes contraventions acheminées vers un serveur mis en place à cette occasion, permettront de procéder à la réduction des points en fonction des fautes commises par le chauffeur. Le retrait des points étant directement fait à partir de l'outil informatique.

Sur le même sujet: Lire la suite sur linfodrome.com


transport secteur informatique État conseil des ministres procès permis de conduire




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour