Affaire « carburant toxique » / Le Premier ministre Duncan émet des réserves : « Nous ne sommes pas directement concernés »

  • Source: linfodrome.com
  • Date: mar. 20 sept. 2016
  • Visites: 1977
  • Commentaires: 1
Le premier ministre, Daniel Kablan Duncan a réagi suite à l'affaire « carburant toxique » qui défraie la chronique.

Interrogé, le 16 septembre 2016, en marge d'une cérémonie marquant le quarantième anniversaire d'une société industrielle spécialisée dans la production de câbles, le chef du gouvernement a émis des réserves. « Vous savez, il y a le diesel et le carburant essence. Depuis déjà quelque temps, la Côte d'Ivoire a fait en sorte que les deux prix soient les mêmes. Il y avait une différentiation entre le gasoil et l'essence normale. Maintenant, nous sommes tous à 670 francs Cfa le litre. Parce que nous avons estimé qu'il faut être précautionnel en ce qui concerne une certaine forme de diesel.

Mais, au niveau de la Côte d'Ivoire, nous avons quand même soumis cela au contrôle des normes. Cela concerne certains pays et je crois savoir que nous ne sommes pas directement concernés. Ils font donc les contrôles avec la Sir (Société ivoirienne de raffinage) de manière à ce que le carburant que nous mettons sur le m (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Daniel Kablan Duncan Côte d'Ivoire gouvernement Société ivoirienne de raffinage Sir




Educarriere sur Facebook