Baisse des tarifs du transport : Le Haut conseil globalement satisfait


Diaby Ibrahim, directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transports routiers de Côte d’Ivoire. (Photo d'archives)
  • Source: fratmat.info
  • Date: mar. 02 août 2016
  • Visites: 1536
  • Commentaires: 2

Après la ronde dans les différents gares de transport urbains et interurbains ce lundi 1eraoût, pour s'enquérir de l'application effective de la baisse du coût de transport, le directeur général du Haut conseil du patronat des entreprises de transports routiers de Côte d'Ivoire Diaby Ibrahim a affiché sa satisfaction.

« Au niveau  de la ligne Abidjan- Aboisso qui était à 2000 F cfa, après vérification des tickets des passagers dans un car, les nouveaux tarifs de 1500 F cfa sont appliqués. A Yopougon, l'une des lignes de l'interurbain (Abidjan-Mankono) qui commercialisaient le ticket à 7000 F cfa a baissé ses tarifs à 6000Fcfa. Il n'y a eu aucun problème dans toutes les gares que nous avons sillonnées », rassure Diaby Ibrahim.

A l'en croire, pour les lignes urbaines, tous les tarifs supérieurs à 200 F cfa ont pour la plupart vu leur tarif baissé, excepté les lignes Adjamé-Niangon et Adjamé Anyaman. « Nous avons fait la gare de Treichville, où nous avons rencontré les conducteurs, les usagers,  les responsables des organisations professionnelles, l'impression c'est qu'il y a satisfaction sur le terrain  on ne peut pas dire que c'est appliquer à 100% le premier jour, mais globalement c'est satisfaisant », a affirmé Diaby Ibrahim.

Selon lui, il y a eu certes un  problème d'harmonisation de l'information, mais jusqu'à 11 h tout est rentré dans l'ordre.Ainsi, il dit décerner, pour ce premier jour, la palme d'or à la commune d'Abobo qui est à 90% de l'application...

Lire la suite sur fratmat.info




Côte d'Ivoire Abobo Adjamé Abidjan Yopougon Treichville Aboisso



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour