Déguerpissement : Mme Ouloto se signale dans les environs de l'ex-cinéma Liberté d'Adjamé


(© Photo Marcel APPENA / Fraternité Matin)
  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 30 juil. 2016
  • Visites: 4305
  • Commentaires: 0

L'opération de déguerpissement a repris dans le district d'Abidjan. Ce samedi 30 juillet 2016, la ministre de la Salubrité urbaine et de l'Assainissement, Anne Désirée Ouloto, s'est signalée du côté d'Adjamé 220 logements, dans les environs du rond-point de l'ex-cinéma Liberté.

Magasins, boutiques des commerçants ont été  détruits. Les plus chanceux ont seulement vu un pan de leur boutique rasé. Les appâtâmes, les tables qui servaient d'étals aux commerçants n'ont pas été épargnés. Des toits et plastiques qui couvraient ces stands détruits étaient dans la boue quia envahi la chaussée, à cause d'une brève pluie ce samedi matin.

A l'entrée d'Adjamé Cie par la bretelle, en venant de l'autoroute du Nord, tous les commerçants qui obstruaient la chaussée et empêchaient les minicars communément appelés ''Gbakas'' de stationner, ont été chassés. Et les forces de l'ordre qui craignaient encore une colère des déguerpis, installés devant la Compagnie ivoirienne d'électricité (Cie), ont détaché un dispositif impressionnant, dans l'enceinte même de cette entreprise.

Au rond-point, l'espace qui servait de gare pour certains ''Gbakas'' et d'urinoir pour des passants, est pris d'assaut par des militaires qui ont également pris leur quartier à cet endroit pour dissuader tous les récalcitrants à cette opération de déguerpissement. Mais, ceux-ci, en retrait, assistent désespérément « leur espace » réduits en lots de bois ou de gravats. L'on observe la présence des  policiers, militaires sur la plupart des voies. Du rond-point jusqu'à la voie menant à l'ancien siège d'Edipresse, à la place des hangars et magasins obstruant la chaussée, l'on voit des hommes et femmes, la main sur la joue regardant impuissamment leur étals détruits...

Lire la suite sur fratmat.info




cinéma plastique Abidjan entreprise femmes Anne Désirée Ouloto Adjamé Cie électricité logements déguerpissement Gbaka ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour