Église du Christianisme Céleste / Révérend pasteur Ediemou Blin Jacob : « J'ai pratiqué un tant soit peu la sorcellerie »


Ediemou raconte sa vie sacerdotale (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: mer. 06 juil. 2016
  • Visites: 5037
  • Commentaires: 0
En prélude à la célébration des 40 ans de la première paroisse de l'Église du Christianisme Céleste de Côte d'Ivoire, le révérend pasteur Ediemou Blin Jacob, chef de cette congrégation religieuse, a relaté sa vie sacerdotale au cours d'une conférence de presse.

C'était le jeudi 30 juin 2016, à la paroisse-mère Saint Raphaël de Vridi. Se prononçant sur le thème de ladite conférence, « Révérend Ediemou, 1er chargé de paroisse ivoirien », le guide religieux a fait observer que sa conversion a véritablement commencé en 1976 quand il a rencontré, pour la première fois, au Bénin, le prophète Joseph Oschoffa, qui lui a donné l'onction. «En 1976, le prophète Oschoffa m'a dit que Dieu a besoin d'une église en Côte d'Ivoire. Avant moi, les trois premiers ivoiriens mandatés pour cette mission ont perdu la vie. Le prophète m'a dit: voilà l'église. Si tu fais ce que je veux, la révélation aura ses effets. Quand l'heure est venue, Dieu m'a fait prêtre de l'Église du Christianisme Céleste'', a-t-il révélé.

Et d'ajouter que pour se consacrer véritablement à Dieu, il a dû renoncer, en 1978, à sa fonction de Contrôleur des Postes, télégraphes et téléphones(Ptt) puis d'Attaché de cabinet de l'ex-ministre Séri Gnoléba. Cette nouvelle vie, a-t-il dit, ne fut pas linéaire. Elle a été émaillée d'injustices. « L'injustice que j'ai subie jusqu'à présent ne date pas d'aujourd'hui. Pendant 40 ans, j'étais agent des Ptt mais je n'étais pas aimé. Pourtant je faisais bien mon travail. (...) Ceux qui sont a (...)

Lire la suite sur Soir Info


téléphone Côte d'Ivoire don conférence de presse Vridi religieux jeu Bénin Poste ivoiriens




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour