Football : Serge Aurier revient sur ses récents déboires dans une interview


(Photo d'archives)
  • Source: Jeune Afrique
  • Date: jeu. 23 juin 2016
  • Visites: 3358
  • Commentaires: 0
C'est la première fois que le latéral du Paris Saint-Germain (PSG) s'exprime dans les médias depuis sa sortie sur Periscope qui avait provoqué un tollé. Dans un un long entretien accordé à Clique TV, il revient sur ses déboires.

« Aujourd'hui, j'ai décidé d'avancer, de rester discret. Je ne ferai plus d'interview jusqu'à ce que je quitte la France », a déclaré d'emblée Serge Aurier, qui a choisi de briser le silence dans une interview de 30 minutes accordée à Clique TV. La première depuis jeuneafrique.com/302262/societe/psg-serge-aurier-mis-a-pied-apres-insulte-laurent-blanc-plusieurs-de-coequipiers/" target="_blank">le tollé suscité par la diffusion en février d'une vidéo via l'application Periscope dans laquelle il insultait son entraîneur et plusieurs de ses coéquipiers.

L'épisode Periscope

« Une fiotte c'était dans la rigolade avec mes potes, c'est quelqu'un qui a peur », explique le footballeur du PSG, en référence à ses propos qui visaient son entraîneur, Laurent Blanc. « C'est un mot qui est peut-être mal placé mais qui n'a pas de grande importance. Ce n'est pas méchant. Ce n'est pas du tout homophobe », estime-t-il.

À ce moment-là, Serge Aurier explique qu'il ne « savai[t] même pas ce que c'était Periscope » puisqu'il venait juste de télécharger l'application, assure-t-il.  Le joueur du PSG ne comprend toujours pas comment la vidéo a pu prendre une telle ampleur dans les médias.

« Certains en ont fait une affaire (…) c'était trop », juge le footballeur, qui avait été jeuneafrique.com/302262/societe/psg-serge-aurier-mis-a-pied-apres-insulte-laurent-blanc-plusieurs-de-coequipiers/" target="_blank">mis à pied pendant plus d'un mois.

"Je me suis excusé parce que tout le monde voulait que je m'excuse"

« Je me suis excusé parce que tout le monde voulait que je m'excuse, et je l'ai fait pour mon président, parce que je sais qu'il me considère comme son fils. Si j'ai encore envie de rester au PSG, c'est pour lui, si ça ne dépendait que de moi, je serais déjà parti », même si, insiste-t-il « presque tout mon vestiaire m'a soutenu. »...

Lire la suite sur jeuneafrique.com/335877/societe/football-serge-aurier-revient-recents-deboires-interview/" target="_blank">jeuneafrique.com




monde application jeu footballeur Serge Aurier Paris Saint-Germain France





Educarriere sur Facebook