Suspecté de cyberdélinquance : il se crée une fausse identité pour escroquer des individus

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 14 juin 2016
  • Visites: 2140
  • Commentaires: 0

KONE YAYA BEN JUNIOR alias « SERGE MARIO » a été interpellé par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), suite à une plainte anonyme. C'était le 07 juin 2016, à son domicile qui se trouve dans la commune de Yopougon plus précisement au quartier Niangon cité CIE. Il est suspecté d'avoir des activités cyberdélinquantes.

L'analyse des éléments en sa possession par le Laboratoire Criminalistique Numérique (LCN) de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologique (DITT) a permis de découvrir de nombreux faux (documents administratifs , permis de conduire, carte nationale d'identité française et ivoirienne, documents d'acte de décès allemand, billets d'avion, documents de transfert d'argent.

Intérrogé, KONE YAYA BEN JUNIOR alias « SERGE MARIO » sur les réseaux sociaux a déclare être un cyberdélinquant. Il utilise l'arnaque aux sentiments, qui consiste à gagner l'affection amoureuse de ses correspondants pour ensuite leurs soutirer de l'argent . Il se faisait passer pour une personne de race blanche.

En définitive, le suspect pourrait être poursuivi pour utilisation frauduleuse d'éléments d'identification de personnes physiques, escroquerie sur internet. Il a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des actes qui lui sont reprochés.




Yopougon internet carte nationale d'identité CIE identification



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour