Côte d'Ivoire-Economie / Le Maroc, premier investisseur privé en Côte d'Ivoire en 2015 (CEPICI)


(Photo d'archives)
  • Source: AIP
  • Date: mer. 01 juin 2016
  • Visites: 3417
  • Commentaires: 12

Le directeur général du centre de promotion des investissements en Côte d'Ivoire (CEPICI), Emmanuel Esmel Essis a révélé, lundi, que le Maroc a été le premier investisseur privé en Côte d'Ivoire 2015.

« Le Maroc est le premier investisseurs privé en Côte d'Ivoire en 2015 » représentant 30% des investissements privés évalués à près de 640 milliards de francs CFA, a fait savoir Essis Esmel indiquant que les secteurs concernés sont les bâtiments et travaux publics, les banques et les services.

Le directeur général du CEPICI s'exprimait à l'occasion des rencontres B to B initiées à la faveur de la tournée d'affaires en Afrique subsaharienne dénommée « B to B in Africa lancée, lundi, à Abidjan par le centre marocain de promotion des exportations (Maroc Export) et la banque populaire du Maroc.

Cette tournée mobilise une centaine d'entreprises marocaines intervenant dans les secteurs industriels, à savoir l'automobile, le textile, les matériaux de constructions, le cuir, TIC et Offshoring, les services, la chimie et la para-chimie, l'énergie renouvelable et transport logistique. La tournée, démarrée ce lundi, à Abidjan, se poursuivra à Libreville au Gabon, le 31 mai et le 1er juin et à Dakar, les 2 et 3 juin avec une centaine d'entreprises marocaines.

(AIP)




Côte d'Ivoire transport service secteur ville entreprises Abidjan énergie Afrique logistique investissements TIC bâtiment Emmanuel Esmel Essis Essis Esmel Maroc CEPICI



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour