Après son mouvement de grève de 48 heures : Le MIDD lance un ultimatum au ministre Abinan Pascal


Mesmin Komoé, Sg du Midd souhaite que les solutions soient apportées aux différentes revendications. (Photo DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: jeu. 21 avr. 2016
  • Visites: 3355
  • Commentaires: 0
Le Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) a produit une motion d'interpellation à l'endroit du ministre de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration, Abinan Kouakou Pascal.

Dans cette motion dont copie nous est parvenue hier, mardi 19 avril, le Midd informe qu'il accepte de participer aux discussions dans le cadre du comité de dialogue social mis en place par le ministère de la Fonction publique et de la modernisation de l'administration au lendemain de la grève initiée les 11 et 12 avril 2016, par cette formation syndicale.

Le bureau exécutif national du Midd souhaite toutefois que les préoccupations à incidence budgétaire trouvent un début de solution au plus tard à la fin du mois d'avril, notamment la question des arriérés et des instituteurs adjoints. Pour ce qui concerne les préoccupations qui n'ont aucune incidence budgétaire et qui relèvent de l'application des dispositions légales et réglementaires, il exige qu'une solution définitive soit trouvée avant la fin du mois d'avril.

Il s'agit des précomptes syndicaux à la source, des concours de promotion à l'emploi des inspecteurs de l'enseignement du préscolaire et du primaire, et de tous les concours de promotion autorisés par l'arr& (...)

Lire la suite sur L'Inter


application don scolaire enseignement Abinan concours emploi Fonction publique formation




Educarriere sur Facebook