Téléphonie mobile : Bruno Koné confirme le retrait des licences à quatre opérateurs

  • Source: fratmat.info
  • Date: sam. 02 avr. 2016
  • Visites: 5792
  • Commentaires: 1

Le ministre de l'Economie numérique et de la Poste, Bruno Nabagné Koné a confirmé, ce vendredi 01 avril 2016, à Abidjan-Adjamé, le "retrait de licences" à quatre opérateurs de téléphonie mobile.

Le ministre a brandi l'arrêté du Conseil de régulation de l'Autorité de régulation de télécommunication de Côte d'Ivoire (Artci) qui illustre cette décision.

Plusieurs raisons expliquent cette sanction envers ces maisons (Comium, Green, Oricel, Warid Télécom). D'abord ces structures étaient encore en mode 2G alors que d'autres préparent leur basculement vers la 4G. Ensuite le montant de 100 milliards Fcfa exigé par l'Artci comme licence d'exploitation qui s'avère exorbitant pour eux, enfin l'utilisation des bandes qui posaient un souci pour les consommateurs.

«Malgré cela, nous avons pris la responsabilité de faire durer cette sanction pour qu'elle soit moins douloureuse », fait remarquer le ministre Bruno Koné. Qui a, par ailleurs, souhaité que ces structures puissent sauver une partie de leur ressources...

Lire la suite sur fratmat.info




Bruno Nabagné Koné Bruno Koné Côte d'Ivoire Abidjan Adjamé Artci téléphonie mobile Poste



Educarriere sur Facebook