Santé / Construction du CHR de Yopougon : La BADEA accorde un financement de 7 milliards Fcfa à la Côte d'Ivoire


Le ministre Koné Adama a remercié le Dg de la Badea pour l'accompagnement que son institution apporte à la Côte d'Ivoire. (Photo : DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 23 mars 2016
  • Visites: 2798
  • Commentaires: 0
Contribuer au bien-être social des Ivoiriens et de toutes les personnes qui résident en Côte d'Ivoire, telle est l'une des priorités de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea).

Cette institution vient d'octroyer à notre pays un prêt de 12 millions de dollars américains, soit environ 7 milliards de Fcfa pour le financement partiel du projet de construction et d'équipement du Centre hospitalier régional (Chr) de Yopougon. La signature de l'accord de prêt matérialisant cette initiative a eu lieu, le lundi 21 mars dernier, au 20ème étage de l'immeuble Sciam, au Plateau, entre le Dg de la Badea, Dr Sidi Ould Tah, et le ministre en charge de l'Economie et des finances, Koné Adama. Dr Sidi Ould Tah a expliqué que cet appui de l'institution qu'il représente s'inscrit dans l'engagement de la Badea de soutenir le plan de développement de la Côte d'Ivoire. Il a promis que cette dynamique va se poursuivre et même s'intensifier. Le ministre Koné Adama a remercié la Badea et a rassuré que ce prêt sera utilisé à bon escient. « Le prêt qui vient d'être accordé va contribuer à la construction du Chr de Yopougon et à son équipement en matériels de pointe conformément à la vision d'émergence de la Côte d'Ivoire à l'horizon 2020 », a mentionné Koné Adama. Il a assuré également que la Côte d'Ivoire tiendra ses en (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon Banque Côte d'Ivoire économique Afrique projet riz Plateau développement Ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour