La réaction de l'entraîneur du Paris Saint-Germain ne s'est pas fait attendre. Laurent Blanc a indiqué lundi avoir "très mal pris" les propos injurieux de son défenseur ivoirien Serge Aurier. Une sortie très polémique, qui a déjà valu au joueur une mise à pied à titre conservatoire.
« Je me suis vraiment engagé vis-à-vis de ma direction pour le faire venir à Paris et vu ce que j’ai vu (sur Periscope), les ‘remerciements’ que j’ai eus, je trouve ça pitoyable », a déploré Laurent Blanc.
Dans jeuneafrique.com/302262/societe/psg-serge-aurier-mis-a-pied-apres-insulte-laurent-blanc-plusieurs-de-coequipiers/">une discussion avec des internautes samedi soir sur l’application Periscope, l’international ivoirien de 23 ans et jeuneafrique.com/232936/societe/serge-aurier-psg-tu-ram-nes-la-can-en-c-te-d-ivoire-et-o-est-la-gratitude/">vainqueur de la CAN avec la Côte d’Ivoire a notamment traité son entraîneur de « fiotte ».
De nouvelles sanctions possibles
« C’est pénalisant pour lui, et ce que je n’admets pas, aussi, c’est que c’est pénalisant pour le club », a encore ajouté l’entraîneur. « Si le club prend de nouvelles dispositions (disciplinaires) vous le saurez aussi. »
« Que le joueur se pénalise, à la limite, il en subira les conséquences. Mais qu’il pénalise le club à travers l’image qu’il a pu donner, les propos qu’il a pu tenir… », a encore regretté l’ancien sélectionneur des Bleus...
Lire la suite sur jeuneafrique.com/302437/societe/football-laurent-blanc-juge-pitoyables-propos-de-serge-aurier/" target="_blank">jeuneafrique.com
application don CAN jeu football Serge Aurier Paris Saint-Germain Côte d’Ivoire ivoirien