Economie nationale : Kablan Duncan annonce une hausse des recettes douanières de 83,4% en 4 ans
Des conseils donnés au général Issa Coulibaly


Kablan Duncan, tenant la bouteille de champagne, et procédant à l'arrosage des galons du Dg des Douanes, le général Issa Coulibaly. (Photo : DR)
  • Source: L'Inter
  • Date: mar. 05 janv. 2016
  • Visites: 2479
  • Commentaires: 0
Le Premier ministre Daniel Kablan Duncan a salué le travail accompli par l'administration des Douanes ivoiriennes.

Il a confié, hier, au cours de la cérémonie d'arrosage des nouveaux galons du directeur général de cette régie financière, le colonel-major Issa Coulibaly, promu contrôleur général des Douanes, que les recettes douanières se sont améliorées de 2011 à 2015. « Les Douanes ont pu remplir leurs missions de protection du territoire national et de pourvoyeuses de ressources pour la Côte d'Ivoire. Les ressources douanières mobilisées de 2011 à 2015 ont évolué de 832 milliards de Fcfa à 1 526 milliards de Fcfa. Soit une augmentation de 83,4 % au cours des 4 dernières années. C'est en raison de ces performances réalisées que le président de la République, Alassane Ouattara, a décidé de vous promouvoir au grade de contrôleur général des Douanes », a justifié le chef du gouvernement, faisant remarquer que cette distinction est le couronnement d'une carrière bien menée.

Kablan Duncan a profité de l'occasion pour prodiguer des conseils d'usage au général Issa Coulibay. Il l'a invité à poursuivre les efforts entamés afin d'arriver à mobiliser davantage de ressources, et cela en veillant à la cél&e (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire Alassane Ouattara Daniel Kablan Duncan gouvernement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour