Suspecté d'arnaque aux faux sentiments : il s'invente une identité pour soutirer de l'argent sur Internet

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 06 oct. 2015
  • Visites: 2942
  • Commentaires: 0

KADJO KACOU FLAVIEN JORIS âgé de 22 ans a été conduit devant le Parquet d'Abidjan. Suspecté de pratiquer l'arnaque aux faux sentiment, il a été interpellés le 30 septembre 2015 par les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC), dans la commune de Yopougon.

Conduits, dans les locaux de la PLCC, le Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT) a découvert que le dénommé KADJO KACOU FLAVIEN JORIS se faisait appeler « ROSELIE LACHANCE » sur les réseaux sociaux. Une jeune femme de type européen de nationalité française. Dans de nombreuses conversations avec ses amoureux, ce dernier leur demandait de l'argent pour régler des problèmes fictifs.

Interrogé par les enquêteurs de la PLCC, KADJO KACOU FLAVIEN JORIS alias « ROSELIE LACHANCE » a avoué être un cyberdélinquant. Il a déclaré manipuler les sentiments de ses victimes pour se remplir les poches. Il a ajouté avoir plusieurs amoureux et amoureuses à qui il demande de l'argent régulièrement.

En définitive, le suspect pourrait être poursuivis pour usurpation d'identité, et escroquerie sur internet.




Yopougon Abidjan Plateforme jeu internet



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour