Suspecté de faux, usage de faux et d'escroquerie : il se fait passer pour une Française en quête d'amour

  • Source: PLCC
  • Date: mar. 25 août 2015
  • Visites: 3565
  • Commentaires: 17

C'est lors d'une patrouille, que les agents de la Plateforme de Lutte Contre la Cybercriminalité (PLCC) ont interpellé un individus, suspecté d'être un cyberdélinquant. Il s'agit du dénommé KOUAMÉ SASSO GUY agé de 19 ans. C'etait dans la commune de Yopougon, précisement au quartier Sicogi, le 19 août 2015.

« LAETITIA DUPOND », jeune fille française vivant en France, à la recherche de l'âme sœur. C'est avec ce faux profil que KOUAMÉ SASSO GUY se connectait sur les réseaux sociaux. Le cyberdelinquant ne se privait pas de demander à ses victimes de l'argent. Une de ses victimes est dame A. L, a qui il a demandé la somme de 500 Euros. Ces informations sont le résultat des investigations appronfondies du Laboratoire de Criminalistique Numérique (LCN), de la Direction de l'Informatique et des Traces Technologiques (DITT), obtenu à partir des élements que le suspects avait en sa possession (Pc, téléphone mobile…).

Interrogé par les enquêteurs de la PLCC et mis devant ces preuves accablantes, KOUAMÉ SASSO GUY a déclaré pratiquer la cyberdélinquance. Il a reconnu se faire passer pour une femme française attirée par d'autres femmes. Il envoyait des demandes d'amitiés à des correspondantes. Une fois, la confiance installée, elle aboutit sur une relation amoureuse. Relation dont il profitait pour demander de l'argent à ses victimes. Il ajoute avoir perçu de cette pratique, plusieurs centaines d'Euros.

En définitive, le suspect pourrait être poursuivi pour usurpation d'identité et escroquerie sur internet. Il a été mis à la disposition des autorités compétentes pour répondre des actes qui lui seraient reprochés.




Yopougon téléphone don Plateforme femmes jeu France internet Euro information



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour