Construction d'un village de pêcheurs à Grand-Lahou : Le Maroc investit 1,3 milliard Fcfa pour la création de 1000 emplois


Le maire Djaya Jean et le ministre Adjoumani procédant à la remise du certificat du Roi élevé citoyen d'honneur à son représentant , le ministre marocain Aziz.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 04 juin 2015
  • Visites: 2257
  • Commentaires: 0
Le ministre des Ressources animales et halieutiques, Kobenan Kouassi Adjoumani et son homologue Aziz Akhnouch en charge de l'Agriculture et de la Pêche maritime du Royaume du Maroc, représentant le Roi Mohamed VI, étaient hier mercredi 3 juin à Ekpossa, village Avikam, situé dans le département de Grand-Lahou.

Il y ont entrepris une visite du site sur lequel sera construit le point de débarquement aménagé pour le développement de la pêche en Côte d'Ivoire. Le deuxième du genre, après celui de Lokodjro( Attécoubé), qui sera également construit et financé par le Royaume du Maroc.

La chefferie, les autorités administratives et politiques , femmes, jeunes, se sont mobilisés pour assister à la présentation de la maquette de ce projet destiné à améliorer les revenus et conditions de vie des pêcheurs.

Selon le ministre marocain, Aziz Akhnouch, les investissements vont coûter 1,3 milliard de F cfa et financés par la Fondation Mohamed VI pour le développement durable. Les travaux de construction vont tenir dans un délai de 16 mois. «  Grand-Lahou a été choisi pour la réalisation de ce projet d'envergure à cause de ses potentialités. », s'est réjoui le maire de Grand-Lahou, Djaya Jean. Il a ajouté que '' le Roi Mohamed VI a promis d'effectuer le déplacement à Grand-Lahou pour l'inauguration de cette infrastructure de pêche''. Bien avant, il a tenu à faire une doléance : le désensablement de l'embouchure . «  On en peut pas réaliser un tel projet sans le désensablement de l'embouchure », a-t-il plaidé.

Le ministre Kobenan Kouassi Adjoumani a rappelé les relations d'amitié qui lient la Côte d'Ivoire au Maroc. Il dira, à cet effet, que sa majesté le Roi du Maroc à travers sa Fondation Mohamed VI pour le développement durable offre à (...)

Lire la suite sur Soir Info


Adjoumani Mohamed VI Côte d'Ivoire Attécoubé Maroc




Educarriere sur Facebook