BEPC 2015 : La pluie perturbe l'épreuve orale - Des centres d'examen inondés - Plusieurs candidats absents


Les collaborateurs de la ministre Kandia Camara rassurent que les absents pour cause de pluie ne seront pas pénalisés (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 03 juin 2015
  • Visites: 2689
  • Commentaires: 1
293.726 candidats affrontent, depuis hier mardi 02 juin 2015, l'épreuve orale du Brevet d'études du premier cycle (Bepc).

Le lancement de cette épreuve de cet examen à grand tirage des élèves en fin de 1er cycle d'études secondaires a été perturbé par les pluies diluviennes qui se sont abattues, hier, sur la ville d'Abidjan. Plusieurs centres d'examen ont été inondés. Sur la longue liste des établissements touchés et abritant des centres d'examen, l'on relève le collège La Bagoué à Yopougon-Maroc, le lycée municipal de Koumassi et le lycée municipal de Marcory, que nous avons visité hier.

Dans ces écoles, les candidats qui ont eu à braver la pluie, ont dû en faire autant pour la boue dans laquelle ils ont pataugé avant d'accéder à leurs salles d'évaluation et se présenter aux examinateurs. Au collège moderne de Cocody, même si la situation était nettement meilleure que les autres établissements visités, des candidats arrivés mouillés ont dû sauter des flaques d'eau dans la cour de l'école. Dans l'ensemble des centres d'examen, le fait frappant était la faible affluence des candidats. Plusieurs élèves, programmés par ordre alphabétique ce jour, ont manqué à l'appel.

Joint au téléphone, un des responsables de la Direction des examens et concours (Deco) du ministère de l'Education nationale et de l'enseignement technique (Menet), qui a requis l'anonymat, a confié qu'il y aura une reprogrammation des retar (...)

Lire la suite sur L'Inter


Yopougon téléphone lancement ville Abidjan élèves enseignement Cocody Marcory Koumassi Maroc Bepc concours candidats




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour