Grand-Bassam / Zone franche : une usine d'assemblage d'ordinateurs voit le jour au VITIB


Gnamien Konan (lunettes) et le Pdg du groupe Cerco ont posé la première pierre de la construction de l'usine de montage d'ordinateurs. (Photo d'archives)
  • Source: Le Sursaut
  • Date: mer. 27 mai 2015
  • Visites: 4991
  • Commentaires: 0
« Une école, un incubateur, une usine », tel est la vision du groupe Cerco, dirigé par Dr Capo-Chichi, qui met à la disposition du Village des technologies de l'information et de la biotechnologie (Vitib-SA), une usine d'assemblage d'ordinateurs dans la zone franche de Grand-Bassam.

C'est avec joie et fierté que cette usine a été accueillie par le Directeur général de Vitib, Dr Philippe Pango, dont la pose de la première pierre a été faite, jeudi 26 mars dernier, en présence de Gnamien Konan, ministre de l'Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Philippe Pango n'a pas manqué de féliciter le Groupe Cerco qui, pour lui, « marque l'intérêt grandissant et soutenu des entreprises du secteur des Tic et de la Biotechnologie pour non seulement les indicatifs fiscaux de la franche, mais aussi son statut unique de parc technologique ».

Composée essentiellement d'étudiants issus des instituts Cerco, cette usine d'assemblage d'ordinateurs produits en moyenne 400 appareils par jour qui sont destinés principalement aux établissements, en vue de permettre à chaque étudiant de se procurer un ordinateur à moindre coût, payable sur deux ans. Aussi, cela résoudra le problème de la massification par le truchement du e-learning, indique Dr Capo-Chichi.

Des partenariats ont été signés avec l'Institut de formation des agents de santé (Infas) et l'Institut national Félix Houphouët Boigny (Inphb) de Yamoussoukro. 6000 appareils seront livrés à l'Infas dans trois semaines, confie Dr Capo-Chichi.

Opri K. Sonia



Grand-Bassam Enseignement supérieur secteur entreprises don Félix Houphouët Boigny Gnamien Konan Philippe Pango jeu Yamoussoukro Infas partenariat information santé



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour