Grand-Bereby : Violents affrontements entre élèves - Plusieurs blessés dont des cas graves - Des élèves arrêtés


(Photo d'archives pour illustrer l'article)
  • Source: Soir Info
  • Date: vend. 13 mars 2015
  • Visites: 4551
  • Commentaires: 0
Des affrontements d'une rare violence, ont opposé, le mercredi 11 mars 2015, plusieurs élèves des établissements secondaires dans la localité de Grand-Bereby (environ 230 km au sud-ouest de la Côte d'Ivoire), selon des sources sécuritaires et des témoins.

Ce mercredi matin, des centaines d'élèves de l'établissement privé, Gustave Flaubert, non contents de l'arrêt des cours observé par leurs enseignants, improvisent une marche de protestation. Très vite, celle-ci se transforme à une chasse à l'homme dans le lycée public, poursuivent nos sources. Les élèves sont délogés. C'est le début des affrontements à coups de pierres. S'installe une confusion totale au cours de laquelle plusieurs élèves vont être blessés. Certains, en sang, sont conduits dans les centres de santé.

Les gendarmes venus calmer les émeutiers sont quasiment débordés. Les éléments des Forces républicaines de Côte d'Ivoire (Frci) qui prennent position en grand nombre, réussissent à disperser cette grande foule. Ils réussissent également à arr& (...)

Lire la suite sur Soir Info


Côte d'Ivoire marche élèves local affrontement santé




Educarriere sur Facebook