SARA 2015 : une trentaine d'entreprises françaises attendues à Abidjan


Mamadou Sangafowa Coulibaly, ministre de l’agriculture. (Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: dim. 01 mars 2015
  • Visites: 1760
  • Commentaires: 0

Prétextant de son séjour en France à l'occasion du Salon international de l'agriculture (SIA) de Paris, qui se tient du 21 février au 1er mars, le ministre ivoirien de l'agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly, a fait du lobbying auprès des entreprises françaises pour leur participation à ce SARA 2015.

Il a également visité le Salon international du machinisme agricole (SIMA) qui rassemble plus de 1000 entreprises venu de 40 pays. Le ministre Coulibaly y a également fait la promotion du SARA, tout comme lors de la journée ivoirienne qu'il a présidée.

Cette 3è édition du SARA après celles de 1997 et 1999 se tient dans un « contexte de stabilité et de situation post-crise » autour du thème : « promotion de l'investissement agricole durable» avec pour slogan «le SARA 2015, le Rendez-vous de l'Agri-business ».

Il s'articulera autour d'activités d'ordre promotionnel, scientifique, commercial et médiatique, utilisant à la fois les formats «grand public » et «professionnel » avec des acteurs de toute taille, locaux ou internationaux du secteur agricole et permettra de présenter les opportunités d'investissement dans le secteur agricole et de capter des investissements pour le secteur agricole ivoirien.

Echanger et partager les expériences sur les grands défis de développement du secteur de l'agriculture ainsi que promouvoir les savoir-faire (techniques et technologiques) et la richesse des produits locaux et internationaux, et stimuler les partenariats sous-régionaux et internationaux sont également les objectifs poursuivis par ce Salon qui sera organisé à l'espace situé entre l'aéroport international Félix Houphouët-Boigny et la place Akwaba de Port-Bouët (Sud d'Abidjan).

Ce site a été visité, samedi, par le ministre de l'agriculture, Mamadou Sangafowa Coulibaly.

Quelques 500 exposants ainsi que 500 000 visiteurs constitués des acteurs des pays africains, européens, asiatiques et américains sont attendus au SARA 2015 afin d'assurer sa vocation internationale. 

Des conférences, des ateliers, des concours et neuf pôles sont au notamment menu de cet événement co-organisé institutionnellement par le ministère de l'agriculture, celui des ressources animales et halieutiques et le ministère des eaux et forêts. 

SARA 2015 dont l'organisation pratique est confiée à un Commissariat général, assisté de Voodoo Communication dans le cadre du partenariat secteur public-privé proposera un espace d'exposition sur un site aménagé de neuf hectares modulables et concernera tous les aspects de l'agriculture, des ressources animales et halieutiques, des eaux et forêts, de l'agro-industrie et de l'écotourisme.

MC/ls/APA




aéroport international Félix Houphouët-Boigny Mamadou Sangafowa Coulibaly Abidjan Port-Bouët France Paris SARA concours SIMA partenariat développement ivoirien



Educarriere sur Facebook