Indemnités de logement, effets financiers, bonification indiciaire : Les instituteurs donnent un mois à Kandia pour payer


Mesmin Komoé demande au gouvernement d'agir (Photo d'archives)
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 19 fév. 2015
  • Visites: 3162
  • Commentaires: 1
Un mois. C'est le délai de grâce que les instituteurs regroupés au sein du Mouvement des instituteurs pour la défense de leurs droits (Midd) accordent à Kandia Camara, la ministre de l'Education nationale et de l'enseignement technique, pour payer les indemnités de logement, effets financiers...dus aux enseignants.

Passé ce temps, ils verront valoir leurs droits à la grève. Cette décision qui sera effective en mars, si rien n'est fait, a été prise, le mercredi 18 février 2015, au groupe scolaire Amon Daby, au Plateau, au terme d'une assemblée générale ordinaire. Selon Mesmin Komoé, secrétaire général du Midd, c'est plus de 55 milliards de F Cfa que le gouvernement ivoirienreste devoir aux enseignants du primaire public au titre des arriérés de l'indemnité de logement, des effets financiers et de la bonification indiciaire. « Si le gouvernement refuse de nous payer, les camarades vont décider de la conduite à tenir », a-t-il menacé.

En plus de ces informations qui ont captivé l'attention des secrétaires généraux et des militants de base qui ont effectué nombreux le déplacement, Mesmin Komoé a renseigné ses camarades sur les dossiers concernant le traitement effectif du glissement catégoriel des (...)

Lire la suite sur Soir Info


scolaire enseignement sein Kandia Camara Mesmin Komoé Plateau gouvernement logement information ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour