Pont Henri Konan Bédié : Comment le prix du péage sera fixé


Le pont Hkb, dont une vue sur cette image de l'échangeur, est fin prêt pour accueillir les véhicules à partir d'aujourd'hui (Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: mer. 17 déc. 2014
  • Visites: 8139
  • Commentaires: 1

Une visite sur le site de cette infrastructure hier, a permis de voir des travaux totalement achevés. L'on annonce même la circulation gratuite sur le pont après son ouverture du 20 décembre 2014 jusqu'au 02 janvier 2015.

Le ministre des Infrastructures économiques, Patrick Achi qui était sur le plateau du 20 heures a indiqué que les 18 et 19 décembre, les populations pourront marcher sur le pont et le toucher. S'agissant du prix du péage, aucune information sur les tarifs n'a fusé lors de notre passage sur le site. Le ministre Patrick Achi a également gardé le silence sur les prix qui seront pratiqués. Il a tout simplement fait savoir que lorsque cette infrastructure sera livrée à la circulation, même le chef de l'Etat, le président de la République, Alassane Ouattara paiera lors de son passage sur le pont. Ce qu'il faut savoir pour l'heure, c'est que les prix du péage seront fixés en fonction des quatre catégories identifiées de véhicules : les petits véhicules dits véhicules personnels ; les véhicules Bennes et les petites bâchées ; les mini-cars et les gros cars et véhicules poids lourds.

Lors de notre passage à 12h30 mn, nous avons pu voir du côté de la Riviera, plusieurs bâches dressées pour accueillir la cérémonie officielle d'inauguration de l'ouvrage aujourd'hui. Sur place, nous avons appris qu'il est prévu 12 bâches pour la tribune officielle et 22 bâches destinées aux visiteurs. Des écrans géants sont disposés à chaque coin de l'espace réservé pour la cérémonie. Des écrans devant permettre à tous ceux qui effectueront le dép (...)

Lire la suite sur L'Inter


Alassane Ouattara Patrick Achi Riviera péage information permis




Educarriere sur Facebook