Eliminatoires CAN 2015 / Eléphants : Le triple-double d'Hervé Renard


(Photo d'archives)
  • Source: sport-ivoire.ci
  • Date: vend. 07 nov. 2014
  • Visites: 3256
  • Commentaires: 1
C'est fait ! La liste des Eléphants pour les 5è et 6è journées des éliminatoires de la CAN 2015 est connue. Pour affronter la Sierra Leone puis le Cameroun, Renard a réalisé un triple-double.

Nous sommes bien au foot, et non au basket. Et pourtant, le meneur d'Eléphants de Côte d'Ivoire a réalisé un véritable triple-double. Sur sa liste de convoqués en tout cas, pour les 14 et 19 novembre, dates décisives pour le foot ivoire.

 

Les revenants sont là !

En défense, le technicien français a rappelé Kolo Touré. Il fallait certainement s'y attendre. Hauteur d'une rencontre haut de gamme avec Liverpool en Uefa Ligue des Champions, malgré la défaite face au Real Madrid, l'ex-ministre de la défense en a imposé. Son peu de temps de jeu, un luxe que les Eléphants peuvent se payer surtout avec la dose d'expérience qu'apportera le poulain de Brendan Rodgers au cœur d'une défense en plein doute. De l'expérience, Didier Zokora devrait en avoir à revendre. L'ancien de Trabzon qui a posé ses valises à Akhisar n'est certainement plus sous le feu des rampes, mais il garde une célèbre renommée sur les berges de la lagune Ebrié en attente de son come-back effectif. Puisque le défenseur ivoirien a pris sa retraite internationale. Les prémices de son retour avaient échappé à plus d'un, faute de performances actualisées. Tous, sauf à Hervé Renard qui l'a convoqué pour la dernière ligne droite vers Maroc 2015.   

 

Des recalés de luxe

Ils sont au nombre de deux, également, ceux qui ne bénéficieront pas, cette fois, de la chaleur du “Félicia“ après les douceurs du Golf Hôtel.  Rien de bien intriguant en ce qui concerne Check Tioté. Le milieu défensif ivoirien absent des tablettes de Newcastle depuis plusieurs rencontres, traîne une cheville douloureuse qui l'a obligé à renoncer aux Eléphants. L'absence de Seydou Doumbia, pourtant étincelant avec le CSKA Moscou, soulève, par contre, moult interrogations. Le concerné devrait également s'en poser. Et ce, même si la rage dans la célébration de son second but face à City en Uefa Ligue des Champions, a plutôt bien transmis l'état d'esprit de celui qui suivra les siens, encore une fois, depuis la glacière moscovite.

 

Les bizuts toujours au rendez-vous 

Traoré Adama et Doukouré Cheick. Des noms qui n'en disent long à pas grand monde. En tout cas,  ces deux trouvailles d'Hervé Renard seront classées dans le casier des bizuts. Pour le premier cité, la terre ivoire ne sera pas un découverte. Puisqu'il a été formé à l'Efym avant d'atterrir au Vitoria Guimaraes près deux ans chez les jeunes du Celtic. Traoré Adama du haut de ses 1m70 a certainement appâté Renard pour sa polyvalence. Car, capable de jouer arrière, milieu et ailier gauche. Quant à Doukouré qui cumule les nationalités ivoirienne, guinéenne et française, il fait les jours de Metz. A 22 ans, aucun fait d'arme majeur pour ce jeune qui a connu la sélection nationale française des moins de 18 et 19 ans. Son premier haut fait devrait être une bonne danse qui l'attend à l'heure du bizutage des novices

 

Patrick GUITEY




CAN 2015 Eléphants Didier Zokora Hervé Renard Real Madrid Côte d'Ivoire Maroc Cameroun



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour