Football / Signature de contrat entre la FIF et la FIFA : le Champroux et le Parc des sports bientôt éclairés


(Photo d'archives)
  • Source: L'Inter
  • Date: sam. 13 sept. 2014
  • Visites: 1877
  • Commentaires: 0
Les matches des championnats nationaux et autres compétitions de la Fédération ivoirienne de football (Fif) pourront bientôt se jouer en nocturne au stade Robert Champroux de Marcory et au Parc des sports de Treichville.

Ces deux enceintes vont bénéficier de l'éclairage. C'est ce qui ressort d'un contrat entre la Fédération ivoirienne de football et la Fédération internationale de football (Fifa), à travers le projet d'activités génératrices de revenus .

Hier vendredi 12 septembre 2014 au siège de la Fédération à Treichville, Augustin Sidy Diallo, le président de la Fif et Kablan Sampon, le Fifa Developpement Officer, ont paraphé le document contenant ledit contrat. « Le projet d'activités génératrices de revenus, initié par la Fifa depuis 2012, est un programme pour permettre aux fédérations d'avoir des ressources additionnelles dans le cadre de leur fonctionnement», a expliqué Sory Diabaté, 1er vice-président de la Fif et membre de la Commission développement de la Fifa, initiateur de la demande ivoirienne à l'éligibilité de ce programme.

Selon lui, la Côte d'Ivoire est le premier en Afrique à bénéficier de ce projet qui va voir l'électrification des stades Robert Champroux et du Parc des Sports. D'un coût de 617.425 dollars (309 millions fcfa), chiffres donnés par Kablan Sampon, les travaux d'électrification de ces deux stades seront effectués par une entreprise espagnole et devront durer 3 mois. &laqu (...)

Lire la suite sur L'Inter


Côte d'Ivoire ville don Afrique projet entreprise Fif football Sidy Diallo Sory Diabaté Marcory développement ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour