Match Côte d'Ivoire-Sierra Leone : Premier test pour Hervé Renard

  • Source: Fratmat.info
  • Date: mer. 03 sept. 2014
  • Visites: 2447
  • Commentaires: 0

Tout est rentré dans l'ordre. Après les négociations entre le gouvernement ivoirien et la Confédération africaine de football (CAN 2015: Le CNS autorise le match Côte d'Ivoire-Sierra Leone " href="http://www.fratmat.info/sports/item/18502-%C3%A9liminatoire-can-2015-le-cns-autorise-le-match-c%C3%B4te-d%E2%80%99ivoire-sierra-leone">Caf) sur la tenue du match Côte d'Ivoire-Sierra Leone, à Abidjan, les deux camps sont parvenus à un accord, grâce à la mission  de bon office initiée par la Fédération ivoirienne de football (Fif). C'est aussi le premier test d'Hervé Renard, le successeur de Sabri Lamouchi.

En effet, présenté officiellement le 31 juillet, Hervé Renard n'a pu avoir 
le temps de disputer le moindre match amical avec la sélection ivoirienne,  avant le début des hostilités le 6 septembre prochain, au stade Félix Houphouët-Boigny, à Abidjan-Plateau.

Le gouvernement qui avait pris la mesure d'interdire « toutes les compétitions à caractère international sur son sol » pour cause d'Ebola, a finalement donné son feu vert, non sans  avoir eu la garantie de la Caf qu'un de ses experts devra accompagner la Côte d'Ivoire pour les procédures médicales en vigueur.

Pendant ce temps, les Can 2015: Hervé Renard dévoile la liste de son commando " href="http://www.fratmat.info/sports/item/18411-%C3%A9liminatoires-can-2015-herv%C3%A9-renard-d%C3%A9voile-la-liste-de-son-commando">Éléphants arrivés, pour certains, depuis le week-end dernier, ont entamé la préparation à Sol Béni. Quant au dernier contingent, il est attendu à Abidjan, ce mardi 2 septembre. 

Pour le sélectionneur national, Hervé renard, c'est le premier test grandeur nature depuis sa désignation à la tête de l'équipe nationale. Ceci avant le déplacement, le 13 septembre prochain, à Yaoundé, au Cameroun, pour la deuxième journée du groupe D.


Eugène YAO 




stade Félix Houphouët-Boigny CAN 2015 Fif Confédération africaine de football Éléphants Hervé Renard Sabri Lamouchi Côte d'Ivoire Abidjan Plateau Cameroun Sierra Leone Ebola gouvernement ivoirien



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour