ft-ad_1
Sports

Football / Transféré au Hertha Berlin, Kalou règle ses comptes avec Lille : « On m'a poussé à partir ! »

post-img
Kalou accuse les dirigeants du LOSC (Photo d'archives)

Salomon Kalou évolue désormais sous la tunique de Hertha Berlin.

Face à ce choix sportif surprenant l'international ivoirien affirme que les dirigeants du Losc ne lui ont pas laissé le choix. «Le club voulait que je parte et j'ai trouvé un point de chute intéressant. Je ne me suis pas senti poussé à partir, on m'a poussé à partir», a affirmé Kalou dans les colonnes de L'Equipe paru hier mardi. Et de préciser: «Quand je suis revenu de la Coupe du monde, il y avait des sous-entendus dans les journaux, même si ce n'était pas dit ouvertement. Mais tout ce que je lisais venait du club car je n'ai jamais donné d'interview pour dire que je n'avais plus envie de rester au LOSC.» selon l'attaquant ivoirien, les dirigeants lillois auraient tout fait pour le pousser à partir, deux ans après son arrivée de Chelsea.

L'ancien attaquant des Blues explique qu'on a voulu donner de lui «l’image de quelqu'un qui traînait des pieds». «Bien sûr, j'aurais pu rester, mais en même temps, je n'allais pas rester sans jouer. Les joueurs entretenaient leur forme et moi, en gros, je n'en avais pas le droit. C'était très décevant et les excuses qu'on m'a données ne tenaient pas. Soit j'étais fatigué, soit j'étais à Wolfsburg en train de signer un contrat. Mais je n'ai jamais été en contact avec Wolfsburg ! On a voulu donner de moi l'image d'un gars qui traînait les pieds, mais ce n'était surtout pas le cas », a souligné l'attaquant ivoirien.

Le LOSC, qui ne voulait plus assumer son imposant salaire, aurait donc tout fait pour pousser sa star à partir. Kalou dénonce le manque de franchise de son club qui n'a pas joué franc-jeu avec lui. Il en veut pour preuve ce qui s'est passé au Portugal lors du barrage retour de Ligue des Champions où il a été laissé dans les tribunes à Porto. « (...)

Lire la suite sur L'Inter


monde don Port jeu Salomon Kalou Chelsea ivoirien

Articles similaires