A trois mois de la fin de l'année 2014 : Le budget 2014 augmente de près de 190 milliards de francs CFA - Voici les urgences signalées


Le ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget, Cissé Abdourahmane, est confiant quant à la bonne gestion budgétaire.
  • Source: Soir Info
  • Date: jeu. 21 août 2014
  • Visites: 1965
  • Commentaires: 0
A quelque trois mois de la fin de l'exécution budgétaire, le budget 2014 va passer de 4 248 257 741 401 francs Cfa à 4 407 470 223 131 francs Cfa.

Le mercredi 20 août 2014, pour donner les raisons de ce projet de loi de finances rectificative portant budget de l'État pour la gestion 2014, Cissé Abdourahmane, ministre auprès du Premier ministre en charge du Budget, était devant les députés membres de la Commission des Affaires économiques et financières (Caef) de l'Assemblée nationale. Sur l'exposé des motifs de l'augmentation de 159 212 481 730 francs Cfa sur le budget en cours d'exécution, M. Cissé a fait savoir aux parlementaires que le budget doit être rectifié à cause de circonstances économiques impactant l'économie du pays. Il a précisé que ces modifications portent à la fois sur les recettes et les dépenses. « L'évolution de la conjoncture et de l'activité économique observée sur les cinq premiers mois de l'année, conduit à un ajustement des objectifs », a justifié l'hôte de la Caef.

Le ministre en charge du Budget a appris à la Commission que les prévisions de recettes devront prendre en compte l'impact combiné de l'augmentation de la production de cacao et du gaz, et la réduction de la production de pétrole ainsi que la baisse des cours internationaux du caoutchouc. Il y a aussi la prise en compte des redevances portuaires issues de la convention de cession du terminal à conteneurs ; la révision à la hausse des objectifs d'émission des titres pour tenir compte des potentialités du marché sous régional, des possibilités du recours au marché international à travers l'émission d'Eurobond, et la révision à la hausse des tirages sur emprunts et dons (...)

Lire la suite sur Soir Info


Euro projet de loi Assemblée nationale cacao Budget




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour