Côte d'Ivoire : la FIF définit le profil du futur sélectionneur des Eléphants


(Photo d'archives)
  • Source: APA
  • Date: mar. 08 juil. 2014
  • Visites: 2532
  • Commentaires: 7
La Fédération ivoirienne de football (FIF), à la recherche d'un successeur de Sabri Lamouchi, démissionnaire, à la tête de l'encadrement technique des Eléphants, lance un appel international à candidature, exigeant « un entraîneur expérimenté, qui parle français et qui est prêt à résider en Côte d'Ivoire », indique un communiqué de la fédération transmis, mardi, à APA.

Selon les termes du communiqué, l'appel lancé lundi, les postulants ont une semaine (14 juillet) pour se faire connaître.

Comme pour toute compétition, les candidats locaux ou étrangers doivent satisfaire à des conditions, notamment « être titulaire d'un diplôme d'entraîneur de haut niveau, avoir une bonne expérience internationale, être disposé à résider en Côte d'Ivoire pendant la durée du contrat, avoir une grande capacité d'adaptation et une aptitude au travail en équipe et savoir parler le Français » souligne le texte.

Les candidatures à adresser au Président de la FIF doivent comprendre un curriculum vitae détaillé plus les copies des diplômes certifiés conformes ainsi qu'une lettre de motivation.

Une Commission sera chargée de l'analyse des dossiers afin de sélectionner les 5 meilleures candidatures en vue de les soumettre au comité exécutif de la FIF pour la désignation du titulaire du poste.

Il reviendra en tout cas au comité technique installé depuis le jeudi 3 juillet et composé de Sory Diabaté (Vice-président de la FIF), de Martial Yéo (ancien DTN et unique sélectionneur vainqueur de la CAN en 1992), de Benjamin Djédjé (Conseiller du président de la FIF, ex-sélectionneur national), de Cyrille Domoraud (ancien international) et de Roger Yao Kouassi (Président de la commission du football d'Entreprises de la FIF) de trouver l'oiseau rare.

HS/ls/APA



FIF football Eléphants Sory Diabaté Sabri Lamouchi Cyrille Domoraud Côte d'Ivoire candidatures candidats



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour