C'est un secret de polichinelle de dire que le Chef de l'Etat, Alassane Ouattara, et son ministre de la Promotion de la jeunesse, des sports et loisirs, Alain Lobognon, ne sont pas sur la même longueur d'onde en ce qui concerne la participation des supporteurs au mondial 2014.
Opposé à un financement du Comité national de soutien aux Éléphants (Cnse) en vue de se rendre au Brésil pour soutenir les pachydermes ivoiriens au Mondial 2014, le ministre Alain Lobognon vient de se voir ‘’désavoué’’ par le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara. Lequel a décidé, si l’on en croit le communiqué signé du Dr Kouassi Parfait, qui nous est parvenu en fin de semaine dernière, de faire partir les supporteurs au Brésil lors du mondial prochain. Ce soutien qui se chiffre à 300 millions de nos francs selon une source proche du dossier, a été bien accueilli par les membres de cette institution.
C’est d’ailleurs ce qui justifie la motion de remerciement du Dr Parfait Kouassi au Chef de l’exécutif ivoirien. «Saisi par le Président du Cnse, le Dr Parfait Kouassi, le Président de la République, SEMAlassane D. Ouattara, a accordé au Cnse, une contribution permettant au Cnse de réunir les fonds nécessaires à l’envoi des supporters animateurs Ivoiriens au Brésil pour soutenir notre équipe nationale de football lors de la prochaine coupe du monde.
Le Cnse, au nom de tous les ivoiriens passionnés de football et au nom des joueurs sélectionnés qui n’ont cessé de réclamer leurs supporters, adresse ses vifs remerciements au Président de La République», dixit le communiqué, avant de poursuivre: «La remise de la contribution présidentielle fera l’objet d’une cérémonie officielle dont les modalités seront précisées par les services de la présidence de la République ». Des propos qui confirment la participation des supporte (...)
Lire la suite sur Soir Info
monde service don jeunes fonds Alassane Ouattara Alain Lobognon football Éléphants Brésil présidentielle ivoiriens