Pascal Affi N'Guessan donne les conditions pour que son parti reprenne le dialogue avec le gouvernement. Le président du Front populaire ivoirien (Fpi) a été interrogé, mardi 1er avril 2014, par Onuci-Fm.
Pascal Affi N'Guessan : La situation est au point-mort. Il n'y a pas de dialogue politique. La réconciliation nationale est en panne. Et, c'est pour cette raison que nous avons pris acte de cette rupture et que nous sommes dans la dynamique de la rupture avec le gouvernement.Â
Â
Concernant le dialogue, si le gouvernement vous appelle à la table de dialogue, quelle va être votre décision ?
Pascal Affi N'Guessan : Notre décision sera conditionnée par la réalisation des premiers accords, des premières convergences. Parce qu'après plus d'un an de dialogue, il y a quand même des points sur lesquels, nous avons pensé qu'il y avait des convergences sur lesquelles, le gouvernement devrait prendre des actes. Il s'agit par exemple de la libération des prisonniers politiques, du dégel des comptes, de la libération des domiciles, du retour des exilés. Et de toutes les garanties qu'il faut pour que nos camarades puissent re (...)
Lire la suite sur Soir Info
don Affi N'Guessan Front populaire ivoirien Fpi Onuci réconciliation gouvernement exilés dialogue politique

