Economie/Finance

Routes à péage / Des transporteurs : « Nous sommes d'accord » - Le tarif en discussion

post-img

« Nous sommes d'accord pour le principe des routes à péage », ont souligné des transporteurs quand nous les avons interrogés au téléphone, le 29 décembre 2013.

Un leader d'organisation syndicale et professionnelle qui a requis l'anonymat, a indiqué que le séminaire organisé par le Fonds d'entretien routier (Fer) à leur intention a permis d'aplanir certaines de leurs inquiétudes. « Le Fer a présenté la question du péage et du pesage. Les transporteurs sont pour le principe, vu les efforts qui ont été consentis pour la construction de l'autoroute. Les experts ont démontré qu'avant la nouvelle route nous payions 25.000 francs Cfa en moyenne de faux frais.

Avec la nouvelle route, ce sera 0 franc et cela est un effet incitateur. Si on doit payer pour avoir des routes sans nids de poules et de coups de sifflet, alors nous disons oui »
, a-t-il laissé entendre. D'ailleurs, il a fait remarquer que le péage n'est pas nouveau en Afrique de l'ouest. « Dans les pays comme le Ghana, le Mali et Burkina Faso, le péage existe depuis plusieurs années déjà. On peut dire que la Côte d'Ivoire, en la matière, est en retard », a-t-il souligné. Il a a (...)

Lire la suite sur Linfodrome.com


téléphone professionnelle Côte d'Ivoire transport Afrique Mali Burkina Faso Ghana péage permis

Articles similaires