L'interpellation est intervenue suite à une information anonyme qui est venue corroborer les hypothèses de recherches, émises par les enquêteurs de la PLCC depuis de longs mois. En effet, les investigations menées par la PLCC suite à de nombreuses plaintes reçues, avaient laissées clairement apparaître une forte activité cybercriminelle émanant d'une agence western union située dans le quartier D'ABOBO N'DOTRE.
Le réseau était constitué de cybercriminels qui profitaient des largesses de fonctionnaires de l'agence western union (caissières, agents de sécurité). En effet, les cyberdélinquants se faisaient payer les mandats frauduleux reçus de leurs victimes, par les agents de l'agence western union au mépris des règles de conduite et d'éthique professionnelle. Ainsi de nombreux mandats avaient été payés sans pièces justificatives de l'identité et sans la présence physique du bénéficiaire au sein de l'agence.
C'est donc un réseau de cinq cyberdélinquants répondant aux noms respectifs de : SADIA CLAUDE, POCKA YANNICK (agents de sécurité de l'agence western union), KEI Evelyne Christelle (caissière à l'agence western union), COULIBALY SEYDOU, DOUMBIA ABDOUL (cyberescrocs), qui a été mis aux arrêts. En attendant de faire la lumière sur toutes les autres ramiifications du réseau, les 05 quidams interpellés ont été déférés devant le parquet d'Abidjan-Plateau.
professionnelle don Abidjan Plateforme sein Plateau NNI fonctionnaires information

