En tout cas, pour de nombreux observateurs de la scène footballistique ivoirienne, cette démission officielle vient confirmer les relations tendues entre le président Sidy Diallo et Eric Monnet à la fin de la Can 2013 en Afrique du Sud.
En juin dernier, une rumeur a fait état du limogeage du successeur de Kaba Koné. Mais elle a été vite démentie par le concerné qui a affirmé qu'il était bien à son poste. Depuis le lundi 8 juillet, le jeu de cache-cache à pris fin avec la démission officielle d'Eric Monnet. Une démission qui intervient après celle de Diagou Dominique, l'ex-directeur exécutif de la FIF, des départs ou limogeages de Kalou Bonaventure et Cyrille Domoraud et du limogeage de Jean-Claude Djakalé du service communication.
Selon une source à la maison de verre de Treichville, des membres du comité exécutif, et non des moindres, seraient prêts à claquer la porte. Pour quels motifs ? Toujours pour des raisons personnelles…. Mais à y voir de près, c'est la gestion du football ivoirien par Sidy Diallo qui serait à l'origine de ses casccades de démission. A qui le tour dans cette atmosphère tendue ? Affaire à suivre…
Annoncia Sehoué
téléphone service Afrique communication Diagou Monnet jeu FIF football Sidy Diallo Kalou Bonaventure Cyrille Domoraud Treichville élections ivoirien