Société

Sécurité : le commissariat d'Arrah, un symbole du rapprochement des services de police avec les populations

post-img

La ville d’Arrah dans la Région du Moronou vient de franchir une autre étape dans son développement. En effet, le premier commissariat de police de la commune a été inauguré le 29 juillet 2024.

Le nouvel édifice, construit sur 5000 m2, incarne la vision du Président Alassane Ouattara d’assurer le maillage sécuritaire territorial afin de faire chuter les chiffres de la criminalité. « La mise en service du nouveau commissariat apporte une bouffée d’oxygène aux populations confrontées aux phénomènes de criminalité, de coupeurs de route, de trafic de stupéfiants et d’orpaillage clandestin », souligne Assoum Tanoh Germain.

La densité de la population et l'importance des activités économiques ont milité en faveur de la construction de ce commissariat de police. « Ce nouveau poste de police va faciliter la vie des populations à travers la célérité dans la délivrance des documents administratifs, notamment les certificats de résidence, les déclarations de perte et les déclarations de vol, etc », assure Moustapha Diaby.

Longtemps attendu par la population d’Arrah, ce commissariat aidera à renforcer l’indice de sécurité et le bien-être des populations, gage d’un développement durable. « L’ouverture du premier commissariat de la commune d’Arrah va permettre aux forces de police d’assurer la protection de l’ensemble de la population de la région du Moronou et à promouvoir un environnement sécurisé », explique Solange Kouassi Ahou.

Les travaux de cet ouvrage de grande portée sociale et sécuritaire ont été lancés en 2019 pour un investissement de 120 millions de FCFA.

CICG




environnement économiques sociale service Alassane Ouattara Arrah orpaillage coupeurs de route police CICG développement

Articles similaires