Société

Deuxième Programme social du Gouvernement (Psgouv2) : une quinzaine de marchés de proximité en construction en phase d'achèvement

post-img

Yakassé-Attobrou (Région de la Mé), le 08 août 2024- Une quinzaine de marchés marchés de proximité dont le gouvernement a lancé la construction pour approvisionner les marchés de gros et contribuer au renforcement de la lutte contre la vie chère sont pratiquement achevés, a annoncé, le jeudi 08 août 2024 le Directeur Général de l'Office d'aide à la Commercialisation des Produits vivriers (OCPV), Bernard Adou GNENYE.

Le Directeur Général de l’OCPV accompagnait une équipe de la Coordination générale du deuxième Programme social du Gouvernement (PSGouv 2), le jeudi 08 août 2024 à Yakassé-Attobrou, dans la Région de la Mé, où l'un desdits marché de proximité bâti sur 1 ha est achevé.

Bernard Adou GNENYE a rappelé que ce sont 40 marchés de proximité qui constituent la phase pilote d’un projet qui en prévoit 155 dont 50 pour la deuxième phase et 65 pour la troisième.

Selon lui, le marché de Yakassé-Attobrou sera approvisionné en taros, bananes, ignames, manioc, etc. et pourra recevoir des produits d’autres régions car « l’ensemble de tous ces marchés de proximité seront interconnectés ».

Le directeur de l’entreprise en charge des travaux du marché de Yakassé-Attobrou, Ossey Assi, a fait savoir qu'il sera réceptionné le 15 octobre prochain. Il comprendra un hangar de chargement et de déchargement, un magasin, deux bureaux, des toilettes, une clôture et une chambre froide pour la conservation des produits. Le marché sera doté d’une technologie de fonctionnement à l'énergie solaire et sera opérationnel 24h/24.

25 autres marchés sont avancés à plus de 70%, selon Ossey Assi.

CICG




don lutte énergie projet entreprise Program jeu Yakassé-Attobrou Gouvernement PSGouv CICG

Articles similaires