Société

Grande Chancellerie : 35 récipiendaires décorés dans l'Ordre national et dans l'Ordre du Mérite ivoirien

post-img

Abidjan, le 08 août 2024 – Trois générations de 35 récipiendaires ont été décorés dans l'Ordre national et dans l'Ordre du Mérite ivoirien par le Grand Chancelier, Ally Coulibaly, ce jeudi 08 août, au siège de la Grande Chancellerie de l'Ordre national, à Abidjan-Cocody.

Il s’agit des personnalités de divers horizons professionnels, à savoir : des ministres, des administrateurs, des chefs d’entreprises, des enseignants, des médecins, des ingénieurs, et des artistes. Tous ont contribué, par l’excellence de leur travail, au rayonnement de la Côte d’Ivoire, notamment dans le domaine de l’équipement et de l’entretien routier et dans l’organisation réussie de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) 2023.

Ces 35 récipiendaires sont répartis comme suit : 18 au titre de la Fête nationale 2024, 05 au titre du Nouvel An 2024, et 12 au titre de la Fête nationale 2023. Ils ont été faits, selon les catégories, Commandeurs et Officiers de l’Ordre national ou Officiers et Chevaliers de l’Ordre du Mérite ivoirien.

"Je voudrais traduire toute notre reconnaissance au Président de la République, SEM. Alassane Ouattara, qui a bien voulu nous décerner ces différentes distinctions, permettant d'inscrire nos noms au rang des heureux détenteurs de ces prestigieuses distinctions", a déclaré Aristide Yao, au nom des récipiendaires, avant de prendre l'engagement désormais de faire et de bien faire ce qu'ils doivent pour la Côte d'Ivoire.

CICG




Côte d'Ivoire entreprises Abidjan Afrique riz ingénieurs CAN 2023 Alassane Ouattara Ally Coulibaly jeu Côte d’Ivoire Cocody CICG ivoirien

Articles similaires