Economie/Finance

Port-Bouët-Carrefour Akwaba : Les Travaux d'aménagement avancent à 65%, confirme le Ministre Amédé Kouakou

post-img

Les travaux d'aménagement du carrefour Akwaba, lancé en décembre 2021, progressent à grands pas. Selon le ministre de l'Équipement et de l'Entretien routier, Amédé Koffi Kouakou, le chantier est réalisé à environ 65%.

Cette annonce a été faite à l’issue d’une visite d’inspection sur le site, soulignant ainsi les avancées significatives de ce projet d’envergure.

Reporté à novembre 2024

Prévue initialement pour juin 2024, la finalisation des travaux a été reportée à novembre 2024 en raison des difficultés techniques rencontrées sur le chantier. « Globalement, le chantier se comporte bien. Nous pensons que d'ici début décembre, tout sera entièrement terminé », a déclaré le ministre, tout en exhortant les entreprises impliquées à respecter les nouveaux délais.

Ce projet n’est pas seulement une infrastructure, c’est un levier pour améliorer la vie des Ivoiriens, en facilitant les déplacements et en dynamisant l’économie locale

Situé à Port-Bouët, le carrefour Akwaba est un point névralgique qui relie le Boulevard Valéry Giscard d’Estaing, la Rue Atlantique Caraïbes, l’autoroute de Grand Bassam et la Voie Express de l’Aéroport d’Abidjan.

Les travaux comprennent la construction d’un ouvrage principal à dalle nervurée de 395,40 mètres de longueur, une chaussée de 2 x 3 voies avec bandes d’arrêt d’urgence de 2,50 mètres par sens, l’aménagement d’un carrefour giratoire à trois voies, ainsi que des raccordements aux quatre axes principaux. De pl (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


entreprises Abidjan Port projet local Grand Bassam Ivoirien

Articles similaires