Réhabilitation du couvert forestier : le gouvernement crée trois Agroforêts dans les régions du Cavally et du Guémon, de San Pedro et de la Nawa

- Source: CICG
- Date: jeu. 14 sept. 2023
- Visites: 504
- Commentaires: 0
- Tweeter
« Le Conseil a adopté trois décrets portant création de trois Agroforêts. Il s'agit du décret portant création de l'Agro-forêt de Scio (89 650 hectares) dans les régions du Cavally et du Guémon, celui portant création de l'Agro-forêt de la Haute-Dodo (174 415 hectares) dans la région de San Pedro et du décret portant création de l'Agro-forêt des Rapides-Grah (273 804 hectares) dans les régions de San Pedro et de la Nawa », a annoncé Amadou Coulibaly.
Conformément à la Politique de Préservation, de Réhabilitation et d'Extension des Forêts engagée par le Gouvernement, ces décrets érigent en Agro-forêt, les forêts classées de Scio, de la Haute-Dodo et des Rapides-Grah, dans les localités sus-indiquées. Ce statut permettra à ces forêts classées, dont le taux de dégradation oscille entre 90% et 95%, de se régénérer et de réhabiliter le couvert forestier dans leur périmètre de localisation, tout en maintenant la production agricole par la pratique de l'agroforesterie.
Source : CICG
don Abidjan Amadou Coulibaly San Pedro Gouvernement Conseil des ministres CICG ivoirien