Première édition de la Journée Digitale en Milieu rural (JDMIR) : un grand succès pour l'inclusion numérique

  • Source: CICG
  • Date: sam. 20 mai 2023
  • Visites: 788
  • Commentaires: 0
Abidjan, le 20 mai 2023 - Organisée par la Chambre de Commerce américaine en Côte d'Ivoire, en collaboration avec le Cabinet Marabu, la première Journée Digitale en Milieu rural (JDMIR) s'est déroulée avec succès, le vendredi 12 mai 2023 à Bouaflé, marquant une avancée importante dans la promotion de l'inclusion numérique en milieu rural. Cette première édition parrainée par le ministre de la Promotion de la Bonne gouvernance et de la Lutte Contre la Corruption, Epiphane Zoro, avait pour thème "Le numérique comme moyen d'accès de nouvelles opportunités éducatives et professionnelles".

Pour le ministre Épiphane Zoro, le numérique est un levier puissant pour créer de nouvelles opportunités et réduire la fracture numérique entre les zones urbaines et rurales. La JDMIR a été l'occasion de sensibiliser sur l'importance de l'accès aux technologies et de promouvoir des initiatives en faveur du développement numérique dans nos communautés rurales.

Accueillie par plus de 600 élèves enthousiastes, curieux de découvrir les opportunités offertes par le numérique, la JDMIR 2023 a été marquée par la présence de panelistes de renom, tels que Jil-Alexandre N'Dia, co-fondateur d'Abidjan.net, Ismahil Diaby, directeur général Afrique de l'Ouest et Centrale de VISA, et Sahifoulaye Kone, Directeur Marketing et Digital de la RTI. Leurs expertises ont permis aux participants de mieux comprendre les défis et les* opportunités liées à l'utilisation du numérique en milieu rural, et ce, à partir d'exemples concrets et de témoignages personnels.

"Nous sommes très satisfaits du déroulement du lancement de la Journée du Digitale en milieu rural", a déclaré Houssène Ben Souda, président de la Commission Digitale de la Chambre de Commerce américaine en Côte d'Ivoire.

L'organisation de la JDMIR s'inscrit dans le cadre des efforts continus de l'AMCHAM pour promouvoir l'inclusion du numérique et la transformation digitale partout en Côte d'Ivoire. La ville de Bouaké a été retenue pour abriter la deuxième étape de la JDMIR. Ce moment important sera encore une fois l'occasion de sensibiliser les jeunes sur les opportunités offertes par le digital, en termes d'études et d'emplois.

Source : CICG




professionnelle Commerce Côte d'Ivoire digital lancement ville Abidjan Afrique élèves Marketing jeunes 2023 Epiphane Zoro RTI Bouaké emplois CICG développement formation Bonne gouvernance permis



Educarriere sur Facebook