ft-ad_1
Société

Transport terrestre : La SOTRA lance la campagne ''Pro'Attitude'' pour lutter contre l'incivisme sur les routes

post-img

Le directeur de cabinet du ministère des Transports Dioman Koné a procédé le 15 mars 2023 au dépôt 8 de la Sotra de Port-Bouët, au lancement de la campagne "pro'attitude" dont l'objectif est d'amener les machinistes de cette compagnie à adopter des comportements responsables lors de la conduite.

Pour réduire de manière considérable les accidents de la circulation, Koné Dioman, directeur de cabinet du ministre des transport Amadou Koné a lancé ce 15 mars 2023 la campagne dénommée "Pro’Attitude" à Port-Bouët. En effet, selon l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), la Côte d’Ivoire enregistre chaque année un taux moyen de 24 décès par accident, pour 100.000 habitants.

12.000 accidents corporels, plus de 1.200 tués et plus de 21.000 blessés

Au cours des cinq (05) dernières années, il a été dénombré une moyenne annuelle de plus de 12.000 accidents corporels, plus de 1.200 tués et plus de 21.000 blessés. « Sur nos routes, les accidents de la circulations se produisent presque tous les jours. Ces accidents sont occasionnés par des comportements à risque. C’est pour cela que le 7 juillet 2021, le gouvernement a mis en place une stratégie nationale pour réduire les accidents de la route » a indiqué Koné Dioman, représentant le ministre Amadou Koné.

Sur l’ensemble de ces accidents, la SOTRA est responsable pour 33%

Pour le directeur général de la Société des Transports Abidjanais (Sotra), Bouaké Fofana, les accidents de la circulation constituent l’une des principales causes de mortalité dans notre pays. « Pour ce qui est de la SOTRA, les statistiques sont les suivantes. Pour l’année 2022, nous avons enregistré 1 308 accidents pour lesquels nous dénombrons 408 blessés et déplorons 07 tués. Notons que les accidents impliquant la SOTRA sont essentiellement dus à des accrochages. Sur l’ensemble de ces accidents, la SOTRA (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


transport lancement don Abidjan 2023 OMS Organisation Mondiale de la Santé Amadou Koné Côte d’Ivoire Bouaké SOTRA gouvernement accident

Articles similaires