Inscriptions et réinscriptions dans les universités publiques : Le délai prorogé au 31 mars prochain

  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 17 mars 2023
  • Visites: 1180
  • Commentaires: 0
Au titre de l'année 2022‑2023, les processus d'inscription et de réinscription dans les universités publiques se poursuivent jusqu'au 31 mars 2023.

Le ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Pr Adama Diawara l'a annoncé le lundi 13 mars 2023, lors d'une séance de travail, avec le Président de l'université Félix Houphouët-Boigny de Cocody et les différents responsables de la scolarité de cette université, à Abidjan-Plateau.

De nouvelles reforme annoncées

« Les étudiants ont jusqu'au 31 mars 2023 pour finaliser leur processus d'inscription ou de réinscription dans les universités publiques, au titre de l'année universitaire 2022-2023 », indique une d'information de son Ministère.

Cette rencontre qui a porté notamment sur les inscriptions dans les universités publiques a permis aux différents acteurs de définir un processus pour faciliter cette étape aux étudiants. A l'occasion, le Directeur des Systèmes de l'Information dudit ministère, le Dr Abdou Maïga a annoncé des réformes importantes à savoir la possibilité pour l'étudiant de procéder désormais à la réclamation en ligne. Selon Dr Maïga, le processus se fera en temps réel pour éviter les quelques difficultés rencontrées lors des transmissions des résultats des réclamations.

Il a annoncé, à cet effet, une formation (dès ce mardi 14 mars 2023), sur le campus de Cocody , «  des agents qui seront commis au traitement des  dossiers ».

"Que les validations des réclamations se fassent dans la clarté (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


université Félix Houphouët-Boigny Enseignement supérieur Abidjan 2023 étudiants Adama Diawara Cocody Plateau information permis



Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour