Côte d'Ivoire : Toute la lumière sur les vrais tarifs de demande du permis de construire

- Source: linfodrome.com
- Date: mar. 09 août 2022
- Visites: 1175
- Commentaires: 0
- Tweeter
Par manque d'informations, certaines personnes se font gruger à l'occasion de la demande de certains documents administratifs, notamment le permis de construire.
C'est fort de ce constat que le Directeur du Guichet Unique du Permis de Construire (GUPC) Lanciné Sidibé a, au cours d'une rencontre avec la presse, donné les vrais tarifs du permis de construire.
Où se rendre pour obtenir le permis de construire
Justifiant cette démarche, le Directeur du GUPC a indiqué qu'il est mieux pour les usagers d'être instruits sur les contraintes règlementaires, administratives, architecturales et techniques pour un développement harmonieux de la ville.
Le Directeur du GUPC a précisé que la seule entité nationale habilitée à délivrer le permis de construire est le ministère de la Construction, du Logement et de l'Urbanisme (MCLU). Ce, à travers le Guichet Unique du Permis de Construire (GUPC).
"Les frais de demande de permis sont payés à la caisse du GUPC contre reçu du Trésor public"
Les frais de demande de permis sont payés à la caisse du GUPC contre reçu du Trésor public. Les coûts sont fixés entre 50 000 et 1 000 000 Fcfa, en fonction des différentes classes.
S'agissant des projets immobiliers (classe L), ce sont 10 000 Fcfa par logement que le demandeur doit absolument débourser.
Les conditions à remplir pour l'obtention du PC
Cependant, les études qui constituent le dossier de demande du permis sont constituées principalement des plans d'architectes, l'étude du sol, les plans béton et la notice de sécurité. Ces études sont indispensables pour tout projet de construction, qu'il s'agisse de faire une demande de permis de construire ou pas.
Il est déconseillé de construire un bâ (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Lanciné Sidibé Trésor public logement développement information Construction permis de construire