Direction générale des impôts : Les travailleurs en grève à compter du 15 juin, les raisons


Les syndicats de la Dgi sont en colère.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: vend. 27 mai 2022
  • Visites: 1109
  • Commentaires: 0
Les portes des bureaux des impôts devraient restées closes à compter du 15 juin 2022. Ainsi en a décidé la fédération des syndicats de cette régie financière de l'État qui compte déposer un préavis de grève ce vendredi.

« La Fédération des syndicats de la Direction générale des Impôts informe l'opinion qu'elle va déposer un préavis de grève pour un mouvement prévu les 15, 16 et 17 juin 2022», a annoncé  Thé Jasmin Roger, Président en exercice de la FESY-DGI, secrétaire général du SYNA-FISC) . C'était au cours d'une conférence de presse le 25 mai, à Cocody.

Débattre des points de revendications

Avant de rappeler depuis le 23 mars 2022, la fédération a déposé un courrier auprès du cabinet du ministre du Budget pour débattre des points de revendications. Il s'agit principalement de : l'application du profil de carrière ; de l'autonomie financière de la DGI ; de la fin des intérims par la désignation des différents responsables et chefs de service ; la redistribution de la plus-value.

«Cela fait pratiquement dix ans que des postes sont toujours vacants alors que les titulaires sont à la retraite, pour certains, tandis que d'autres sont décédés. Le profil de carrière aurait dû commencer à être appliqué à partir de fin mars 2022. Jusqu'à présent, il n'est pas appliqué.

Notre colère est devenue immense, notre désarroi commence à devenir une situation de non droit parce que l'autorité semble ne plus nous écouter.

Nous déposerons, dès vendredi, un préavis de grève pour les 15, 16, et 17 juin 2022 pour exiger l'application du profil de carrière ; l'autonomie financière de la DGI ; la fin des intérims et la redistribution de la plus-value.

Nous voudrions informer les agents que nos revendications ne sont pas satisfaites. Nous déposerons, dès vendredi, un préavis de grève pour les 15, 16, et 17 juin 2022 pour exiger l'application du profil de carrière ; l'autonomie financière de la DGI ; la fin des intérims et la redistribution de la plus-value.

La FESY-DGI appelle tous les agents des Impôts à prendre toutes les dispositions pour réussir ce mouvement de mécontentement. Nous restons ouverts aux discussions, mais exigeons d'être écoutés », a-t-il insisté

Zéreyé Zedou Narcisse (SG du RESA-FISC) a dénoncé des recrutements d'agents non qualifiés.  « On a le sentiment que la DGI est devenue la seule administration où il est possible d'affecter des agents.

On vient de recevoir près de 700 agents…On nous envoie des agents en dehors de toutes règles, sans tenir compte des besoins, sans tenir compte des capacités d'accueil. Aujourd'hui, dans certains services, les agents trav (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


service application conférence de presse distribution État Cocody DGI Budget recrutement




Educarriere sur Facebook