En Côte d'Ivoire, ''il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité''

  • Source: APA
  • Date: mer. 01 déc. 2021
  • Visites: 1026
  • Commentaires: 0
Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a déclaré mercredi qu'en Côte d'Ivoire, "il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité", relevant que le mariage se fait entre un homme et une femme.

M. Amadou Coulibaly a réagi sur une affaire d'intention du gouvernement de vouloir légaliser l'homosexualité, notamment répandue sur les réseaux sociaux, à l'occasion d'un point de presse, au terme d'un Conseil des ministres.

"Malheureusement, nous sommes en pleine manipulation. Il n'a jamais été question d'une quelconque officialisation ou légalisation de l'homosexualité", a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien

Il a expliqué qu'"il y a un mois, lorsque le représentant du gouvernement présentait ce texte et que certains députés se sont offusqués de ce bout de phrase orientation sexuelle, il a été retiré aussitôt et le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase".

Pour lui, "c'est un débat qui est clos depuis un mois. Mais comme nous sommes en pleine manipulation  (...) on a continué à faire grossir ce fait, alors que depuis un mois, le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase". 

"La preuve, il vient d'être adopté à l'unanimité par les Parlementaires" ce qui montre que "ce débat, on l (...)

Lire la suite sur APA


Amadou Coulibaly Côte d'Ivoire gouvernement Conseil des ministres ivoirien




Educarriere sur Facebook