Le porte-parole du gouvernement ivoirien, Amadou Coulibaly, a déclaré mercredi qu'en Côte d'Ivoire, "il n'a jamais été question d'une légalisation de l'homosexualité", relevant que le mariage se fait entre un homme et une femme.
M. Amadou Coulibaly a réagi sur une affaire d'intention du gouvernement de vouloir légaliser l'homosexualité, notamment répandue sur les réseaux sociaux, à l'occasion d'un point de presse, au terme d'un Conseil des ministres.
"Malheureusement, nous sommes en pleine manipulation. Il n'a jamais été question d'une quelconque officialisation ou légalisation de l'homosexualité", a affirmé le porte-parole du gouvernement ivoirien.
Il a expliqué qu'"il y a un mois, lorsque le représentant du gouvernement présentait ce texte et que certains députés se sont offusqués de ce bout de phrase orientation sexuelle, il a été retiré aussitôt et le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase".
Pour lui, "c'est un débat qui est clos depuis un mois. Mais comme nous sommes en pleine manipulation (...) on a continué à faire grossir ce fait, alors que depuis un mois, le texte a été adopté en Commission sans ce bout de phrase".
"La preuve, il vient d'être adopt&eacu (...)
Lire la suite sur APA
orientation Côte d'Ivoire Amadou Coulibaly gouvernement Conseil des ministres ivoirien