Côte d'Ivoire : suspension de la grève des agents de santé suite à un ''accord''

  • Source: APA
  • Date: dim. 21 nov. 2021
  • Visites: 473
  • Commentaires: 0
Seize syndicats du secteur de la santé publique, en Côte d'Ivoire, regroupés au sein de la faîtière syndicale Coordisante/Sycamci, ont suspendu leur mot d'ordre de grève suite à "un accord formel" avec le gouvernement.

"Ayant obtenu un accord formel avec la tutelle, entériné par le Premier ministre, l'Assemblé générale extraordinaire du samedi 20 novembre 2021, a pris la résolution suivante : suspension du mot d'ordre de grève en cours", indique un communiqué de la faîtière syndicale transmis à APA.

Par conséquent, la faîtière syndicale Coordisante/Sycamci, a appelé à "la reprise du travail dans tous les établissements sanitaires publics dès le dimanche 21 novembre 2021".

Le directoire de l'organisation syndicale promet un "suivi attentif de la prise des décrets au Conseil des ministres du 1er décembre 2021", menaçant d'une "reprise de la grève dès le 2 décembre 2021 si aucun décret n'est pris le 1er décembre (2021)". 

Seize syndicats du secteur de la santé publique, en Côte d'Ivoire, regroupés au sein de la faîtière syndicale Coordisante/Sycamci, ont entamé mercredi une grève de quatre jours, en vue d'obtenir de meilleures conditions de vie et de travail. 

Ce mot d'ordre de grève dans le secteur de la santé publique intervient après une Assemblée générale ordinaire tenue le 6 novembre 2021, à l'Institut national de la santé publique (INSP), à Adjamé, dans le Nord d'Abid (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Adjamé gouvernement Conseil des ministres




Educarriere sur Facebook