Côte d'Ivoire : ''choquée'' de l'apologie du viol dans une émission télé, une ONG saisit la justice

  • Source: APA
  • Date: mar. 31 août 2021
  • Visites: 934
  • Commentaires: 0
La Ligue ivoirienne des droits des femmes, "choquée" de l'apologie du viol dans une émission de la télévision privée NCI, annonce avoir saisi la justice, dans un communiqué.

"La Ligue ivoirienne des droits des femmes est choquée, outrée et scandalisée par l'apologie et la promotion du viol faites par le célèbre animateur Yves de M'Bella", indique le communiqué publié mardi.  

L'animateur Yves de M'Bella et son équipe ont invité sur le plateau de "la télé d'ici en vaccances" de la Chaîne de télévision NCI, un ancien violeur, qui a révélé comment il commettait son forfait.  

Pour l'ONG, "il est insultant, voire humiliant pour une chaîne de télévision d'inviter un violeur sur son plateau et de lui demander de faire une démonstration d'un acte de viol". 

Avec un mannequin inerte, l'invité a depuis l'approche de sa victime, montré les techniques pour piéger cette dernière, et la soumette à sa besogne.     

La Ligue "condamne avec la dernière énergie cette émission et son contenu humiliant et dégradant pour la femme, la société, et tient à signifier que le viol est un crime", mentionne le texte. 

L'ONG annonce avoir entrepris en synergie avec le Collectif des activistes et des associations de défense des droits des femmes des actions auprès du ministère de la Femme, de la famille et de l'enfant.  

Dans ce contexte, elle envisagent également de saisir la Haute autorité de la communication audiovisuelle et la direction de la  chaîne de télévision NCI, aux fins de prendre les mesures pour éviter ces bavures.  

"Une pl (...)

Lire la suite sur APA


Yves de M'Bella NCI ivoirien




Educarriere sur Facebook