Cherté de la vie en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara met sur le compte de la Covid-19 et annonce des mesures pour y remédier


Le président de la République Alassane Ouattara annonce des mesures pour lutter contre la cherté de la vie.
  • Source: linfodrome.com
  • Date: sam. 07 août 2021
  • Visites: 1003
  • Commentaires: 0
Contrairement au ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba qui lors d'une conférence de presse le 18 juillet à son cabinet à Abidjan-Plateau a nié l'existence de la cherté de la vie en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, le président de la République, lui reconnait la cherté de la vie en Côte d'Ivoire. Il l'a clairement exprimé ce jeudi 06 août 2021 dans son traditionnel discours à la nation prononcé à la veille de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Pour Alassane Alassane Ouattara, la flambée des prix des denrées de premières nécessités sur le marché ivoirien est liée à la crise sanitaire de la Covid-19 auquel est confronté le pays.

« La Côte d'Ivoire à l'instar du monde entier subit les impacts sociaux négatifs, sociaux et économiques de la crise de la Covid-19. En dépit de la justesse et de l'ampleur de la riposte du gouvernement, des effets sociaux économiques de cette crise se ressentent au niveau des populations et des entreprises en Côte d'Ivoire. Je regrette particulièrement l'augmentation du prix de certaines denrées de premières nécessités. », a dit le président de la République.

Pour pallier à cette (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Alassane Ouattara Souleymane Diarrassouba Côte d'Ivoire Abidjan Plateau gouvernement indépendance Covid-19 ivoirien




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour