Economie/Finance

Cherté de la vie en Côte d'Ivoire : Alassane Ouattara met sur le compte de la Covid-19 et annonce des mesures pour y remédier

post-img
Le président de la République Alassane Ouattara annonce des mesures pour lutter contre la cherté de la vie.

Contrairement au ministre du Commerce, Souleymane Diarrassouba qui lors d'une conférence de presse le 18 juillet à son cabinet à Abidjan-Plateau a nié l'existence de la cherté de la vie en Côte d'Ivoire, Alassane Ouattara, le président de la République, lui reconnait la cherté de la vie en Côte d'Ivoire. Il l'a clairement exprimé ce jeudi 06 août 2021 dans son traditionnel discours à la nation prononcé à la veille de la fête de l'indépendance de la Côte d'Ivoire.

Pour Alassane Alassane Ouattara, la flambée des prix des denrées de premières nécessités sur le marché ivoirien est liée à la crise sanitaire de la Covid-19 auquel est confronté le pays.

« La Côte d’Ivoire à l’instar du monde entier subit les impacts sociaux négatifs, sociaux et économiques de la crise de la Covid-19. En dépit de la justesse et de l’ampleur de la riposte du gouvernement, des effets sociaux économiques de cette crise se ressentent au niveau des populations et des entreprises en Côte d’Ivoire. Je regrette particulièrement l’augmentation du prix de certaines denrées de premières nécessités. », a dit le président de la République.

Pour pallier à cette situation, Alassane Ouattara, a annoncé des mesures. « Je me réjouit qu’après concertation du secteur privé, des mesures conservatoires aient été prises lors du Conseil des ministres du 21 juillet dernier, notamment sur l&rs (...)

Lire la suite sur linfodrome.com


Commerce Côte d'Ivoire monde économiques entreprises Abidjan conférence de presse Alassane Ouattara Souleymane Diarrassouba jeu Côte d’Ivoire Plateau gouvernement Conseil des ministres indépendance Covid-19 ivoirien cherté de la vie


Articles similaires