Comment Internet a radicalement changé le monde de l'éducation

  • Source: Link Builder Italia
  • Date: mar. 27 avr. 2021
  • Visites: 315
  • Commentaires: 0

En 1980, les écoles commençaient à peine à inclure les cours d'informatique comme pratique courante. Aujourd'hui, la façon dont les enseignants et les élèves utilisent Internet est époustouflante. Au cours de la dernière décennie en particulier, l'éducation a radicalement changé en raison de l'influence et des capacités d'Internet. Avec d'innombrables outils d'apprentissage à portée de main, les étudiants d'aujourd'hui peuvent profiter d'une expérience d'apprentissage plus complète et plus engageante. Ce changement est une aubaine pour les éditeurs qui espèrent développer leurs activités grâce à des publications d'apprentissage numérique. L'apprentissage en ligne a amélioré l'éducation d'innombrables façons, mais voici les six principales.

Comment internet a changé l'éducation ?

Leçons améliorées

Les enseignants peuvent utiliser Internet en donnant aux élèves des ressources et du matériel supplémentaires sur Internet, tels que des leçons interactives et des jeux éducatifs. De nombreux cours universitaires utilisent un modèle « hybride » où de nombreuses leçons sont dispensées en ligne, ce qui nécessite moins de réunions en classe. Cela évite aux étudiants d'avoir à se rendre sur le campus avec leurs manuels lourds tous les jours. Les tests, les devoirs, la collaboration avec les étudiants et la recherche peuvent tous être effectués depuis n'importe quel ordinateur avec accès à Internet. Même pour les classes non hybrides, Internet est utilisé en complément des études normales.

Étude et recherche

Internet contient une mine de connaissances disponibles instantanément lors de toute recherche. Pour cette raison, Internet a remplacé les bibliothèques en tant que source de collecte d'informations et de recherche. De nombreux enseignants demanderont désormais aux élèves de visiter des sites Web spécifiques pour étudier à domicile, et les encyclopédies en ligne fournissent une masse de connaissances sur presque tous les sujets imaginables. La variété des sources permet aux élèves de poursuivre des sujets beaucoup plus en détail plutôt que de se limiter à ce que l'enseignant envoie à la maison.

Écoles en ligne

Un étudiant aujourd'hui n'a même pas techniquement besoin d'aller dans une école pour recevoir une éducation. Les écoles en ligne sont rapidement devenues une alternative acceptable pour une éducation physique.

Les cours en ligne donnent aux étudiants aux horaires chargés comme les adultes qui travaillent et les parents la possibilité de suivre une formation. De même, les enfants scolarisés à domicile ont désormais accès à des cours en ligne structurés. Bien que certains éducateurs remettent encore en question l'efficacité des écoles en ligne par rapport à l'enseignement en face à face, il est difficile de nier qu'elles sont devenues un pilier de l'éducation moderne.

Options d'apprentissage plus flexibles

Le changement le plus populaire apporté par l'apprentissage en ligne est sans doute la flexibilité. L'horaire rigide d'une éducation traditionnelle limitait le nombre de personnes pouvant obtenir un diplôme. Ceux qui travaillaient à plein temps ou élevaient une famille tout en poursuivant des études supérieures avaient du mal à y arriver. Grâce à Internet, les étudiants ne sont pas limités par des horaires serrés. L'apprentissage en ligne offre une expérience personnalisable imbattable.

L'apprentissage interactif améliore l'engagement

Au cours des décennies précédentes, l'auto-évaluation se limitait à des flashcards et à des guides d'étude maison. Les plates-formes d'apprentissage en ligne intègrent des informations précieuses avec des évaluations intégrées et des activités interactives qui aident les élèves et les enseignants à suivre les progrès.

L'apprentissage en ligne : une solution presque parfaite

Bien sûr, Internet n'est pas infaillible. Les étudiants qui accèdent au matériel d'apprentissage sur des appareils mobiles ou des tablettes peuvent trouver trop tentant de visiter Facebook ou Instagram ou de lire des textes entrants pendant le temps d'étude, ce qui les distrait. Cette même surutilisation des médias sociaux et de la consommation des médias en ligne a également sapé la capacité d'attention des utilisateurs. Malgré ces inconvénients, les avantages de l'utilisation d'Internet dans l'éducation l'emportent largement sur les inconvénients.

Il vaut la peine de mentionner que Internet a influencé plusieurs domaines et non pas seulement l'éducation. Prenons le domaine des jeux par exemple ; ce n'est pas surprenant de nos jours de tomber sur un online casino.

 




Internet Facebook



Educarriere sur Facebook