Côte d'Ivoire : baisse de la qualité de la téléphonie et Internet suite à un ''déficit d'énergie''

  • Source: APA
  • Date: mar. 27 avr. 2021
  • Visites: 1177
  • Commentaires: 0
Une baisse de la qualité de la téléphonie et d'Internet est observée en Côte d'Ivoire depuis quelques jours suite à un "déficit d'énergie" électrique, selon Mamadou Bamba, président de Unitel, l'association des opérateurs de téléphonie.

A l'instar d'une voiture "nos réseaux ont besoin de routes et de carburant; leur carburant, c'est l'énergie. Nos réseaux tombent en panne à cause du déficit d'énergie qu'on rencontre depuis quelques jours", a dit M. Mamadou Bamba.

Le président de Unitel, Mamadou Bamba,  s'exprimait lundi après une rencontre des directeurs généraux des entreprises de téléphonie opérant en Côte d'Ivoire, avec le ministre ivoirien de l'Economie numérique, des télécommunications et de l'Innovation, Roger Félix Adom.   

"Aujourd'hui, beaucoup d'antennes n'ont pas suffisamment d'énergie pour pouvoir délivrer la qualité de service que (le consommateur) est en droit d'attendre",  expliqué M. Mamadou Bamba, directeur général de Orange Côte d'Ivoire.

M. Mamadou Bamba a salué une séance de travail qui a été fructueuse parce qu'elle a permis d'étaler toutes les problématiques liées à ce problème et de les résoudre. Pour lui, les acteurs du secteur ont "un devoir de résolution de ces problèmes".   

Justifiant la convocation adressée aux trois opérateurs de téléphonie, M. Roger Adom a laissé entendre qu'"on constate depuis environ 10 jours, une baisse de la qualité de service au niveau de la téléphonie mobil (...)

Lire la suite sur APA


Côte d'Ivoire Orange Internet




Educarriere sur Facebook

Offres d'emploi du jour