Affaire « Yodé et Siro » : Pat Sacko et des artistes zouglou de la FENAZ demandent pardon à Adou Richard
« Nous demandons votre clémence en cette période de fêtes de fin d'année »

- Source: linfodrome.com
- Date: jeu. 03 déc. 2020
- Visites: 2481
- Commentaires: 8
- Tweeter
Pat Sacko d'Espoir 2000 et ses camarades de la Fédération nationale des artistes zouglou (FENAZ) de Côte d'Ivoire sont préoccupés par la situation de Yodé et Siro gardés à vue, le mercredi 2 décembre 2020 et qui sont face au Procureur de la République, Adou Richard. Dans une vidéo, le lead vocal d'Espoir 2000, entouré d'Eric Patron, des Garagistes et…Lato Crespino, a lu le communiqué dans lequel les artistes de ladite fédération demandent la « clémence » d'Adou Richard, « en cette période de fêtes de fin d'année »
Lors d'un spectacle organisé, le dimanche 29 novembre 2020, dans un espace à Yopougon, Yodé et Siro ont critiqué publiquement les autorités du pays. « Président ne respecte pas la loi. Le procureur même n'est plus procureur. Il est procureur d'un seul camp. C'est quel pays ça ? Allez dire au procureur Adou Richard, allez lui dire qu'un mort, c'est un mort. On ne passe pas son temps à rechercher les petits […] dans les villages pendant que les gens sont ici avec des machettes et ils sont bien identifiés'' », ont-ils lâché.
Ci-dessous le communiqué de la FENAZ.
Communiqué
Le Zouglou, identité culturelle de la Côte d'Ivoire, à l'aube de ses 30 ans de célébration, a toujours trouvé et trouvera ses fondements dans la critique. Cela le classe-t-il au-dessus des libertés individuelles ? Nous disons non !
Nous, artistes ivoiriens, qui apportons la joie à nos populations au quotidien, venon (...)
Lire la suite sur linfodrome.com
Yopougon village Côte d'Ivoire don Adou Richard jeu Yodé Siro ivoiriens